QUI SOMMES-NOUS ?

« L’association DAO KI SHIATSU regroupe des  praticiennes certifiées IOKAI, agrées AISE, école fondée par Kazunori Sasaki sensei. »

BEATRICE  LE GALL

bea-1-bb-okL’Homme en quête de sens… (d’Essence). L’Homme a toujours été et reste le moteur de mes investigations, au cœur de ma réflexion.
Après des études universitaires en sciences humaines (Psychologie, Ethnologie) et en langues vivantes (Inalco, DEAC), je me suis réorientée vers des pratiques corporelles holistiques, afin de rechercher le lien entre le corps, le cœur et l’esprit.
Le Tai chi chuan, le Yoga, le Do In, la danse contact sont autant de voies empruntées qui ont nourri mes six années de formation au shiatsu, jusqu’à ma certification en 2013.
Depuis, je continue à explorer différentes techniques somatiques pour enrichir ma pratique. Je me suis ainsi formée au massage ayurvédique Abhyanga (Pascal Manso) et j’ai suivi différents ateliers de Chi Nei Tsang, Fasciathérapie et Body Weather.

NADINE SENE

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Qu’est ce que la Vie ?
C’est au travers de mes déambulations en Asie, au contact de simples gens, sur les hauts plateaux tibétains jusqu’aux rives du Mékong que je cherchai des réponses. C’est grâce à la pratique des arts martiaux depuis plusieurs décennies, du Wing Chun Kung Fu au tai chi chuan de maître Wang Xian, de la barre au sol au do in, de la danse contact au Body Weather en passant par le yoga et la méditation que je voyage au travers du corps.
J’abordai sur la rive du shiatsu en 2008 où j’entrepris de me former à l’école Iokaï au sein de laquelle j’ai obtenu ma certification en 2013.
Depuis, je n’ai de cesse d’approfondir la connaissance des méridiens, la circulation des énergies, en puisant au sein de la vaste médecine traditionnelle chinoise pour la théorie, et en m’ouvrant à toutes les méthodes corporelles, Feldenkrais, Alexander, BMC, ainsi que les différentes médecines holistiques pour enrichir ma pratique.

JULIENNE VALTON

juju-6Depuis l’enfance mon corps est au cœur de mon développement personnel. Il m’a permis de me construire sur différents plans, au fil des années :
– Physique, émotionnel, relationnel
La danse, ma première expression corporelle, puis le sport pratiqué de manière intensive, me permettent aujourd’hui de transmettre mon expérience et mes connaissances.
Après avoir passé mon Brevet d’état d’éducateur sportif option Métiers de la forme en 2004, je me suis naturellement  tournée vers le shiatsu, ce qui m’a ouvert à d’autres univers. J’ai obtenu ma certification  en 2014.
Depuis, je continue à me former à d’autres approches corporelles tels que le Kinomichi, la fasciathérapie, la danse thérapie ( Elsa Wolliaston ) qui affinent ma compréhension du corps et enrichissent mes connaissances.


Membres du Syndicat Professionnel de Shiatsu

sps_largeur-v3Le SPS vient d’obtenir le titre professionnel « Spécialiste en Shiatsu » et son inscription au Registre National des Certifications Professionnelles.  Le SPS est donc la première et la seule organisation dans le monde du Shiatsu à obtenir une reconnaissance professionnelle validée par l’État.

Qu’est ce que la Vie ?
C’est au travers de mes déambulations en Asie, au contact de simples gens, sur les hauts plateaux tibétains jusqu’aux rives du Mékong que je cherchais des réponses. C’est grâce à la pratique des arts martiaux depuis plusieurs décennies, du Wing Chun Kung Fu au tai chi chuan de maitre Wang Xian, de la barre au sol au do in, de la danse contact au Body Weather en passant par le yoga et la méditation que je voyage au travers du corps.
J’abordais sur la rive du shiatsu en 2008 ou j’entrepris de me former à l’école Iokaï au sein de laquelle j’ai obtenu ma certification en 2013.
Depuis, je n’est de cesse d’approfondir la connaissance des méridiens, la circulation des énergies en puisant au sein de la vaste médecine traditionnelle chinoise pour la théorie et en m’ouvrant à toutes les méthodes corporelle Feldenkrais, Alexander, BMC, ainsi que les différentes médecines holistiques pour enrichir ma pratique.

Enregistrer